
Des revêtements de sols plastiques comme neufs

Difficulté
Des revêtements de sols plastiques comme neufs
Nettoyer du PVC ou un sol en plastique peut vous paraître fastidieux, mais nous vous l'assurons, c’est très simple, et si vous suivez notre astuce nettoyage, vous n’aurez aucun problème ! Les sols en plastique ou PVC type linoléum sont des surfaces faciles à entretenir. Aujourd’hui, les modèles vendus sont de plus en plus jolis et faciles à poser. Le nettoyage quotidien avec un balai ou un aspirateur suffit pour dépoussiérer. Toutefois, il est important de le nettoyer plus en profondeur, une à deux fois par semaine.
Conseils d’utilisations
LANCEZ-VOUS :
Pour un nettoyage hebdomadaire, humidifiez votre serpillère du mélange d’eau et du produit choisi. Pour avoir une brillance maximale, utilisez Carolin Lavant et Brillant à la cire de Carnauba. Pour un dégraissage optimal, utilisez plutôt Carolin Savon de Marseille et Carolin Savon Noir. Frottez délicatement le sol, puis, laissez sécher à l’air libre. Pas besoin de rincer. Pour une tâche du quotidien, comme lorsque qu’un aliment ou un liquide tombe sur un sol en PVC, vous pouvez utiliser une lingette sol pré-imprégnée pour l’enlever, et éviter ainsi d’avoir un sol collant qui pourrait créer des tâches plus difficiles à nettoyer.

ENLEVER LES TRACES NOIRES DE CHAUSSURES :
Sur ce type de sol en PVC, il arrive très fréquemment que les chaussures laissent des traces noires. Ce genre de traces part très facilement avec un produit à base de savon de Marseille. N’utilisez pas de produits abrasifs qui endommageraient votre revêtement de sol en plastique (produits fabriqués à base de fines particules, comme les crèmes à récurer par exemple) !
RÉSULTAT IMPECCABLE :
Vos sols plastiques sont parfaitement propres, assainis et brillent.
